ASCaroual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Plage? Musique? Les 2?
MUSIQUE CLASSIQUE EmptySam 20 Juin - 15:45 par Fanfan

» vidéo du we
MUSIQUE CLASSIQUE EmptyJeu 5 Juin - 21:05 par Joss

» Voyage aux Antilles
MUSIQUE CLASSIQUE EmptySam 10 Mai - 20:45 par Joss

» Tournoi de Volley le Dimanche 27 avril à Pléneuf
MUSIQUE CLASSIQUE EmptyLun 21 Avr - 19:56 par Joss

» Ohlalalalalalal (hommage à Georges eddy)
MUSIQUE CLASSIQUE EmptyVen 1 Nov - 19:19 par alainetkarelle

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MUSIQUE CLASSIQUE

3 participants

Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty MUSIQUE CLASSIQUE

Message  alainetkarelle Jeu 22 Oct - 17:23

je vous propose d'écouter Gustav HOLST (mort en 35 je crois) sur sa symphonie sur les "planètes"
je vous ai mis en lien celle que je préfère : Saturne qui est d'une puissance et d'une intensité incroyable
voila c'était le petit moment culturel. Sur ce a samedi ou dimanche selon le temps pour s'envoyer des ballons dans la tronche (ça c'est le moment bidochon)

https://www.youtube.com/watch?v=3r7KJIOXHfk&hl=fr
alainetkarelle
alainetkarelle

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty Re: MUSIQUE CLASSIQUE

Message  Joss Ven 23 Oct - 0:56

C'est trop énorme,

Voilà que le message d'Alain me rappelle des souvenirs. Le concert de Cleveland Orchestra’s dans leur festival de Blossom (dans un parc) et sur le thème des planètes de Holst.

Après quelques recherches voici l'article
http://www.cjc.org/blog/archives/2005/07/31/blossom/

Et les photos. Regardez attentivement la photo 19 (la foule), il y à l'arbre, puis 3 mètres à droite en dessous d'une glacière jaune, un petit gars en rouge qui s'appelle Joss. affraid Ma soeur Olivia et son ami sont un peu plus haut.
http://www.cjc.org/blog/iv.php?p=129008

Je vais faire des recherches sur Nigel Kenndy à Beijing, mais la chance est comme la foudre : "elle ne frappe pas 2 fois au même endroit".

Bonne écoute musicale,




Comme dernier morceau, l'orchestre à joué la musique de Star War : un vrai délire dans la foule... bounce

A+


Dernière édition par Joss le Sam 24 Oct - 14:01, édité 2 fois
Joss
Joss

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty wouah

Message  alainetkarelle Ven 23 Oct - 9:56

tu étais présent à ce concert ça devait être super
a samedi ou dimanche
ps : tu t'intéressais plus a la musique ou a ta fourchette ????? j'avoue que j'ai un doute...
a plus
alainetkarelle
alainetkarelle

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty Re: MUSIQUE CLASSIQUE

Message  Joss Sam 24 Oct - 14:27

Je passerai dimanche si la météo est meilleur,

Bonne journée
Joss
Joss

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty IMPRESSIONNANT

Message  alainetkarelle Mar 27 Oct - 9:40

voici un lien d'un concert sur holst , on croirait un disque alors qu'il s'agit d'un live
appréciez les dernières minutes (a partir de 6.45) c'est la partie que je préfère
a plus

https://www.youtube.com/watch?v=ESARBMvPJ4M
alainetkarelle
alainetkarelle

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty THE BEST MOVIE AND BEST MUSIC

Message  alainetkarelle Mar 27 Oct - 10:05

On reconnait un film exceptionnel a sa musique c'est pour cette raison que je voulais vous faire partager les musiques d'un film qui pour moi est le meilleur il s'agit de THE THIN RED LINE de Terence Malick (oui oui didier et christine lol)
avec un compositeur classique contemporain pour la b.o HANS ZIMMER
Je vous incite a voir ce film ( LA LIGNE ROUGE ) qui est un film de réflexion qui se cache sous un film de guerre ( c'est une ode a la vie et la mort) avec une pléiade d'acteurs plus bons les uns que les autres.

Pourquoi ce titre ?
Au premier abord, le titre semble évoquer une marque importante, de par sa couleur vive qu'est le rouge. Lorsqu'en plus on regarde la jaquette, on se dit qu'il doit plutôt s'agir d'une frontière, la frontière entre les bons soldats américains en guerre et l'ennemi invisible. Cette impression est amplifié par les photos d'yeux semblant fouiller le vide à la recherche de cet ennemi.

Au fur et à mesure que l'on visionne le film, on se rend compte qu'il s'agit bien d'une frontière mais qu'elle est très floue. Chacun peut l'interpréter comme bon lui semble, elle peut-être la frontière entre le bien ou le mal, une frontière séparant les américains des japonais ou d'autre encore. Pour ma part, j'ai considéré cette "ligne rouge" non pas comme une frontière universelle mais bien comme une frontière intérieure à chacun des personnages, à chacun de nous, il s'agit de la frontière entre la pulsion de vie et la pulsion de mort. Cette frontière que Baudelaire avait déjà découverte va se retrouver durant tout le film et sera en quelque sorte la trame de ce film, on peut aussi dire qu'elle sera la ligne conductrice ou la "ligne rouge" …

Bien qu'il n'y soit fait aucune allusion directe dans le film, on ressent fortement la frontière qui existe entre ces deux pulsions et qui séparent les hommes les uns des autres. On peut donc dire que le titre est l'élément qui pourrait susciter, déclencher la réflexion sur le film une fois celui-ci vu.

https://www.youtube.com/watch?v=u0IktBVxUTQ

J'attends vos commentaires et pour une fois, mois qui suis un fana de la VO, vous pouvez le voir en VF il est tout aussi bien voir mieux.
alainetkarelle
alainetkarelle

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty ah oui j'oublais

Message  alainetkarelle Mar 27 Oct - 10:19

J'ai oublié de vous mettre le lien de la bande annonce
Au fait film couronné par 7 oscars (rare) et passer inaperçu en France

https://www.youtube.com/watch?v=8xnJub5Xl9M
alainetkarelle
alainetkarelle

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty Re: MUSIQUE CLASSIQUE

Message  Joss Mar 27 Oct - 21:22

Est-ce qu'il s'agit du New Japan Philharmonic Orchestra dirigé par Seiji Ozawa (celui même qui étudia sous Karajan). C'est un raccourci, mais je ne connais pas d'autres chef d'orchestre Japonais. Question

Hé, Alain, tu as passé beaucoup de temps sur ce message, la balustrade avance, sinon je demande à Karelle de couper Internet Razz

Sur "La ligne rouge", le film m'a paru un peu lent et avait comme principal message (redondant) qu'il pouvait exister une autre façon de voir les choses. Mais celle-ci est jugée hérétique et condamné par le groupe scandant la vision unique comme base de l'union.

Sympa la discute mais les neurones surchauffes, Hop une bière pour rafraîchir tongue
Joss
Joss

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty Re: MUSIQUE CLASSIQUE

Message  aymeric & céline Mar 27 Oct - 23:58

Joss a écrit:Est-ce qu'il s'agit du New Japan Philharmonic Orchestra dirigé par Seiji Ozawa (celui même qui étudia sous Karajan). C'est un raccourci, mais je ne connais pas d'autres chef d'orchestre Japonais. Question

je me tape l'incruste....
comme chef japonais, il y a Joe Hisaishi (qui fait les musiques des films de Miyazaki)

A+
(c'est sympa de suivre l'actualité réginéenne à distance)
Céline
aymeric & céline
aymeric & céline

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MUSIQUE CLASSIQUE Empty Re: MUSIQUE CLASSIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser